Sunday, October 22, 2006

la mamounia

Située entre la Médina et la ville nouvelle de Marrakech, La Mamounia reflète la magie d'un luxe jamais pris en défaut.
Les couleurs et parfums de son vaste parc aux remparts, vieux de neufs siècles, en témoignent. Seul le chant des oiseaux vient troubler la quiétude du lieu que tant d'illustres personnages ont adopté, au fil de leurs promenades : Roosevelt, Churchill, De Gaulle, Edith Piaf, Colette...
Tous ont écrit la légende de La Mamounia qui continue de se vivre au présent, tel le récit infini du palais des mille et une nuits...
Palace ouvert en 1923 au cœur de Marrakech, dans un parc de 7 hectares entouré des célèbres remparts ocres rouges du XIIème siècle, La Mamounia est à l'image de cette ville impériale au passé prestigieux lieu de rencontre de toutes les célébrités du monde.
Conçu par les architectes PROST et Marchisio, La Mamounia est parvenue à mettre en harmonie la tradition architecturale marocaine avec le style Art Deco témoin de l'époque. L'hôtel avait à l'origine cent chambres, puis fut agrandi en 1946, 1950 et 1953 pour proposer jusqu'à 180 chambres.
En 1986, un vaste programme de rénovation comprenant la création d'un étage supplémentaire, fut mis en œuvre pour donner le nouveau visage de La Mamounia, celui d'aujourd'hui avec ses 171 chambres, 56 Suites et 3 villas.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home