Friday, October 20, 2006

RIAD AL NOUR

Elégant riad traditionnel construit en 1920 de CHARME et de CONFORT, restauré avec goût, arboré de grands orangers et de guirlandes de jasmin odorants et qui font de cette demeure un lieu magique, chaleureux et confortable, situé au cœur de la Médina de Marrakech à 15 minutes à pied de la célèbre Place Jemaa El Fna, dans le quartier de la mosquée de Bab Doukala, charnière entre ville moderne et ville ancienne.



D’une surface habitable de 250 m2, le RIAD AL NOUR, qui signifie, riad de « lumière», s’organise autour du patio, centre de vie, avec sa fontaine de marbre blanc remplie de roses. Il est agréablement aménagé avec un salon d’été et des tables en fer forgé et zelliges, lieu idéal pour prendre son petit-déjeuner et qui, la nuit tombée évoque un décor des mille et une nuits. Au même niveau, une belle salle à manger où l’on peut, selon son envie, découvrir les subtilités et le raffinement de la cuisine locale.



Au premier étage, un salon et deux chambres s’ouvrent sur la galerie en surplomb du patio. Le salon, grande pièce toute en longueur, invite à la détente avec ses teintes chaudes, ses sofas profonds agrémentés de coussins et sa grande cheminée donnant ainsi une atmosphère très chaleureuse à ce lieu.

Une première chambre, la chambre Jasmin, très vaste, décorée dans des les tons de bleu, dispose d’un grand lit double avec une salle de bain attenante avec douche aux murs recouverts de tadelakt .

La seconde, la chambre Santal, un peu plus petite mais cependant spacieuse, dispose de deux lits simples (configuration triple possible avec 3 lits simples) avec une salle de bain avec douche aux murs recouverts de tadelakt .


Au deuxième étage, se trouvent une petite terrasse et deux autres chambres.

La première, la chambre Encens est équipée de l’air conditionné et est chaleureusement décorée dans les tons de rouge : tapis et poufs, plus une cheminée lui donne une touche de charme supplémentaire. Elle se compose de deux lits simples pouvant être mis côte à côte ou non avec une salle de bain avec douche aux murs recouverts de tadelakt .

La seconde, la chambre Ambre, un peu plus isolée du reste du riad, bénéficie également de l’air conditionné et d’une cheminée et d’une salle de bain avec douche aux murs recouverts de tadelakt .
Elle est meublée d’un grand lit double avec divers tapis et poufs. Cette pièce bénéficie d’une grande ouverture sur la terrasse ce qui la rend particulièrement lumineuse.

La terrasse commune aux deux chambres est agréablement aménagée avec des fauteuils pour prendre des bains de soleil en journée ou se détendre en soirée et profiter de la vue sur l’Atlas et sur le célèbre minaret de la Koutoubia.



Cet élégant et raffiné riad est idéal pour un séjour entre amis ou en famille avec enfants.
Capacité maximum : 8 personnes

0 Comments:

Post a Comment

<< Home